Kamasutra: les postures de yoga à faire en couple

Si certaines techniques figurant dans le célèbre Kamasutra de Vātsyāyana sont faciles à réaliser, d’autres par contre demandent beaucoup de préparation de la part des couples. Certaines pratiques de yoga sont à juste titre conçues pour aider les couples à se préparer convenablement. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Kamasutra: les postures de yoga à faire en couple

Kamasutra en couple : le chat-vache

Il s’agit d’une posture qui combine deux techniques différentes de Yoga. Elle permet d’étirer efficacement les muscles du dos, de la hanche et du tronc. Il est conseillé de se concentrer sur la respiration durant l’exercice.

Pour réaliser l’exercice, il est demandé aux couples de s’asseoir et de tendre les bras l’un vers l’autre. Il leur est ensuite demandé de se tenir fermement par les bras et de relâcher les épaules. L’exercice en lui-même est une succession d’inspirations et d’expirations profondes.

À l’inspiration, les partenaires doivent soulever la poitrine jusqu’à légèrement cambrer le haut du milieu du dos. À l’expiration, c’est le menton qui doit être dirigé vers la poitrine, de sorte que s’arrondisse le haut du milieu du dos.

La posture de la chaise

Elle se réalise avec les deux partenaires se faisant dos. Elle aide à renforcer les muscles des cuisses et des pieds.

L’exercice commence par le couple se tenant dos à dos avec les bras en position détendue. En s’appuyant fermement et mutuellement sur le dos, les deux partenaires plient lentement les genoux et les abaissent comme s’ils voulaient s’asseoir sur une chaise.

Une fois que les jambes pliées arrivent à faire un angle de 90 ° au niveau des genoux, il faut marquer une pause et respirer 5 à 6 fois, tout en gardant le buste bien droit. Pour finir l’exercice, les partenaires s’appuient l’un sur l’autre pour se redresser sur les jambes.

La posture du dossier assis à faire en couple

Cet exercice n’est pas simple à réaliser, surtout si les deux partenaires n’ont pas le même niveau de flexibilité. Il est conseillé au couple de communiquer durant l’exercice et de ralentir au besoin.

L’exercice commence de la manière suivante : les deux partenaires sont assis dos à dos. Ensuite, l’un des partenaires étend les jambes et commence par se pencher vers l’avant.

Dans le même temps, l’autre partenaire se penche vers l’arrière en s’appuyant sur l’autre, tout en pliant les genoux et en positionnant les deux pieds à plat sur le sol. Après 5 à 6 profondes respirations en maintenant la position, ils peuvent basculer dans l’autre sens et reprendre le même exercice.

Le chien tête en bas et la posture de l’enfant

Il s’agit de deux postures de yoga différentes, qu’il est possible d’effectuer en tandem. Leur déroulement en couple se fait de la façon suivante :

L’un des partenaires prend la position de l’enfant en faisant en sorte que ses gros orteils se touchent, que ses genoux s’écartent d’une largeur au moins égale à celle des hanches ainsi que ses bras sont tendus à la largeur des épaules.

L’autre partenaire se tient ensuite face à lui et lui tient les chevilles avec les mains. Celui qui est debout recule ses pieds jusqu’à ce que les coudes de l’autre quittent le sol.

Dans la suite, celui qui est debout peut se pencher vers l’avant et placer ses mains sur le bassin de son partenaire. La position est à maintenir le temps que les deux partenaires effectuent 5 à 6 profondes respirations.

Amusez-vous à pratiquer ces postures de yoga avec votre conjoint !


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