Transmutation sexuelle: comment développer son esprit ?

À la fois banale et mystérieuse, la transmutation sexuelle est une expression qui évoque une nouvelle fois l’importance de la vie sexuelle humaine. Il importe d’avoir les informations sur ce sujet et de se développer afin d’avoir une vie épanouie.

Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous permettre de développer votre esprit avec la transmutation sexuelle.

Transmutation sexuelle: comment développer son esprit ?

Qu’est-ce que la transmutation sexuelle ?

Par transmutation sexuelle, vous devez comprendre ce qui suit : elle vous permet de quitter une ancienne énergie pour une nouvelle. C’est une forme de yoga qui concerne un peu plus la spiritualité et qui consiste en un échange entre deux personnes qui s’aiment et qui sont de sexes opposés. Vous pouvez retrouver son efficacité au niveau :

  • de l’énergie globale,
  • du métabolisme,
  • de la confiance en soi,
  • de la forme,
  • de la joie de vivre,
  • du désir sexuel.

Ces différentes options sont possibles grâce aux techniques qui sont utilisées et qui ont prouvé leurs efficacités.

Comment développer son esprit avec la transmutation sexuelle ?

Cette forme de yoga vous permet de combiner le yogi et la yogini tantrique qui permettent notamment de mieux développer l’énergie sexuelle. Il faut savoir que l’énergie sexuelle est cette force naturelle qui a une perception au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Elle concerne aussi l’Amour, qui est bien évidemment la rencontre et l’union de deux êtres qui peuvent être humains, végétaux ou animaux se reproduisant grâce à l’acte.

Pour réveiller votre énergie sexuelle, vous devez être en mesure de canaliser vos pulsions sexuelles afin de les utiliser autre part. Cette canalisation vous permet aussi de nourrir votre âme avec de la manne spirituelle. Ces différentes capacités sont possibles avec la yogi ni tantrique et le taoïsme.

Dans le langage yogique, on dit que l’énergie sexuelle est située en bas de votre colonne, au niveau du périnée avec plus de précision. L’esprit par contre se trouve au niveau du cerveau et au-delà.

La transmutation sexuelle consiste en réalité à faire monter l’énergie qui se trouve en bas vers l’âme qui se trouve en haut. L’énergie sexuelle doit pouvoir traverser tout le corps et par tous les chakras dont vous disposez.

Notez que le chakra désigne un centre d’énergie et vous en avez plusieurs tout le long du corps. Si l’on compare votre énergie sexuelle aux ovaires ou aux testicules, il est possible de dire que le passage de l’énergie dans votre corps vous permet d’améliorer certains points dans votre corps.

Vous pourrez avoir une bonne digestion, une ouverture sur le monde qui vous entoure, une bonne expression, une excellente capacité de perception et de compréhension et une excellente perception spirituelle. Autrement dit, l’énergie sexuelle agira sur les centres d’énergies qui se trouvent au niveau :

  • du ventre,
  • du cœur,
  • de la gorge,
  • du front,
  • et de la tête.

La transmutation sexuelle vous permet de devenir une meilleure version de nous-mêmes et favorise l’atteinte de vos différents objectifs qui étaient autrefois inaccessibles. Il est donc possible pour vous développer votre esprit en canalisant vos pulsions.

Cela vous permettra d’accomplir des choses grandioses dont vous vous êtes toujours cru incapable. Devenez alors la version améliorée de nous-mêmes, en vous servant de la transmutation sexuelle.


Articles connexes :

Kamasutra: les postures de yoga à faire en couple