Infertilité féminine: comment tomber enceinte rapidement ?

Les problèmes d’infertilité sont généralement difficiles à vivre. Ainsi, la question de savoir comment tomber rapidement enceinte se pose d’elle-même. Rassurez-vous : vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. À la fin de cet article, vous serez en mesure d’expérimenter quelques solutions possibles pouvant résoudre ce problème épineux.

Infertilité féminine: comment tomber enceinte rapidement ?

Infertilité féminine : faites recours à un spécialiste

C’est la première des choses à faire avant d’envisager toute autre solution. Celui-ci pourra identifier la cause du mal et vous aider à le résoudre. Vous serez donc soumis à plusieurs examens.

Vous avez également la possibilité de recourir à une cœlioscopie. C’est un examen qui consiste à utiliser une caméra pour inspecter l’intérieur de la cavité abdominale.

Il permet généralement de vite identifier la source du problème et le régler. Mis à part cela, il y a la possibilité de stimuler l’ovulation à l’aide d’un traitement médicamenteux. Outre la médecine, que faire pour vite tomber enceinte ?

Le gattilier pour tomber enceinte rapidement

Le gattilier est une solution idéale quand c’est un déséquilibre hormonal dans l’organisme qui est responsable de l’infertilité. Il est également appelé Vitex. C’est une herbe qui permet d’améliorer l’ovulation à partir de sa forte teneur en prolactine.

Il vous faudra ajouter 1 cuillère à café de baies de gattilier séchées ou fraîches dans une tasse d’eau bouillante. Couvrez la tasse et pendant 10 minutes, laissez infuser puis égouttez le résultat. Buvez le thé une fois chaque jour pendant quelques semaines.

Les dattes

La consommation de la datte peut vous aider à stimuler votre capacité à concevoir. En effet, celles-ci sont riches en vitamines B, A et E de même qu’en fer et bien d’autres minéraux favorisant la fertilité.

Prenez 10 à 12 dattes et broyez-les sans les noyaux. Ajoutez 2 cuillères à soupe de coriandre hachée afin d’obtenir une pâte. Ajoutez à la pâte ¾ d’une tasse de lait puis faites-la bouillir.

Avant de boire, laissez-le refroidir. Vous devez en prendre une fois par jour à compter de votre dernière période de menstruation. La prise doit se faire pendant 5 jours.

Comme collation saine, mangez quotidiennement 6 à 8 dattes puis ajoutez des dates qui sont hachées au yogourt, au lait et aux smoothies.

La vitamine D

Pour vite tomber enceinte, la vitamine D est essentielle. Elle permet même d’accoucher d’un bébé en bonne santé. En effet, son manque dans l’organisme de la femme peut être responsable de l’infertilité ainsi que des fausses couches.

Pour que votre corps puisse produire de la vitamine D, vous pouvez vous exposer tôt le matin à la lumière du soleil. Faites cela chaque jour pendant 10 minutes. Outre cela, vous pouvez consommer des aliments riches en vitamine D. Il s’agit par exemple du fromage, du saumon, des jaunes d’œufs et bien d’autres.

Privilégiez quelques positions sexuelles et visez l’orgasme

Pour tomber enceinte, vous devez quand même faire l’amour ! Les positions conseillées pour tomber enceintes consistent à vous allonger sur le côté ou le dos pendant l’acte.

Il est important de viser l’orgasme, car cela vous permet de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus. Ceci est possible grâce aux contractions que provoque l’orgasme. Peu importent les positions que vous choisissez, la réussite de votre acte sexuel réside dans le fait de prendre du plaisir.

En conclusion, l’infertilité féminine est un problème qui peut se régler de façon rapide et efficace. Les solutions susmentionnées vous permettront d’amorcer le processus de guérison. Toutefois, la consultation d’un spécialiste est capitale pour déterminer la meilleure stratégie possible.


Articles connexes :

Impuissance masculine: et si votre corps était épuisé ?

Infertilité masculine: comment augmenter la mobilité du sperme ?